Danseurs Soufis d'Assouan

Publié le par Emmanuel

Je revient sur les Derviches Tourneurs , car j'ai eu la réponse a ma question . Voir mon précédent article .

Finalement je ne m'étais pas trompé

 

Le soufisme et la danse des derviches

La danse Soufi

"Le principe de base du tournoiement des derviches vient des Mawlawis qui disent que le mouvement du monde commence à un certain point et finit à ce même point. Ainsi le mouvement doit être circulaire.

Quand un danseur tanoura (derviche égyptien) tourne, il est comme le soleil et les danseurs autour de lui comme les planètes.

Le danseur se déshabille au fur et à mesure du spectacle et enlève alors 4 jupes différentes. Leurs différents cercles symbolisent la succession des 4 saisons et leurs mouvements dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est exactement identique au mouvement autour de la "kaaba" (temple sacré de la Mecque)

Quand le danseur lève son bras droit et pointe son bras gauche vers le sol, il symbolise l'union du ciel et de la terre. Quand il tourne, il est dit qu'il rentre dans un état de transe, tentant alors de devenir lumière et d'aller au ciel."

Publié dans horus62

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
jolie photo j'ai vu egalement cela en turquie c'est impressionnant A+ l'ami
Répondre